Hello everybody !

Allez, comme ça fait un bout de temps qu'un petit bonus n'est pas venu vous titiller, en voici un joli. Voilà un bonus qui réveillera votre esprit d'aventurier :-) Et pour cela, rien de moins qu'un code Ottendorf. "Quézako !" me dites-vous. Ceux qui ont vu Benjamin Gates en ont déjà une petite idée. Ceci est une méthode de cryptage de texte effectuée à partir d'un livre clef. Une fois le livre clef trouvé, il s'agit de farfouiller dans les pages pour décoder un texte à partir de nombreux chiffres.

Par exemple si je vous donne cette ligne de chiffres : 20-8-16. Il s'agit de se rendre à la page 20 du livre, puis à la ligne 8 de cette page et enfin à la lettre 16 de cette ligne.

J'ai adapté le tout pour les BD, formant ainsi une combinaison de 4 chiffres pour une lettre : 20-8-2-10. Soit la page 20 (je dis bien page et non planche) de la BD, la case 8 de cette page, la bulle 2 de cette case et la lettre 10 de cette bulle.

Vous obtiendrez ainsi toute une suite de lettres, qui constitueront des mots et des phrases. Il faudra m'envoyer par mail le texte entier décrypté pour gagner des BD, un lot de cartes postales et de stickers autocollants des séries Soleil, ainsi qu'un jeu de cartes à l'effigie des Trolls, mais aussi des points bonus (je rappelle que certains concurrents ne sont séparés que de quelques points). La dernière condition est inscrite dans le texte codé !

Mais attention, si vous ne trouvez pas le bon livre clef, vous ne déchiffrerez jamais le code ! Le livre clef est le suivant :

D'une aventure extraordinaire sur le monde de Troy,

Étant au-delà des "il était une fois",

Une jeune femme qui aimerait trouver sa voie,

Vivra bien des drames et des tracas.

 

Pour les détails, précisons plusieurs points :

- il ne sera accordé qu'une seule réponse par candidat (la première que je reçois).

- une 2ème bulle liée à la première compte bien pour une deuxième bulle et non pour la première. Pareil pour les petites cases inclues dans des plus grandes, elles comptent pour une case.

- les bulles de présentation et de description (non de dialogues) comptent également dans le nombre des bulles.

- le code Ottendorf est en pièce jointe. Il faut finir le premier tableau avant de passer au suivant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai dans la mesure du possible.

La date limite est le lundi 24 octobre à 9h.

L'adresse mail est : mag@lanfeust.com

Fichier à télécharger : ottendorf